UNE QUESTION ? Infos pratiques

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations pratiques pour organiser votre journée. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter.

Organiser votre visite

 En métro :
Métro ligne 8
Station : Porte de Charenton
 
 En Tram T3 :
Station : Porte de Charenton
 
 En bus : 
Ligne 87
Arrêt : Charenton jardinier
 
 Par la route :
Périphérique sortie : Porte de Charenton ou Porte de Bercy
Parking Renault (250m)
57 Boulevard Poniatowski 75012 Paris
Tel : 01 43 44 37 32

Valmy Liberté (900m)
139/145 Rue de Paris 94220 Charenton
Tel : 01 43 96 34 33

Restauration sur place
snacking et boissons chaudes toute la journée. Formules déjeuner disponibles entre 12:00 et 14:00

Vestiaire à l’accueil

Tarifs (paiement en espèces)

  • Veste : 1 € par article
  • Petite valise (taille cabine ou A3 40x30cm) : 2 €
  • Grande valise : non acceptée

Accès PMR

FAQ visiteurs

Le salon est ouvert au public  de 9h à 18h. Vous pouvez retrouver toute la programmation ICI

L’entrée est gratuite pour cette deuxième édition !

Vous pouvez obtenir votre billet en vous rendant sur l’onglet Billetterie

Il est possible également de retirer votre billet sur place de 9h à 17h30. En revanche, sans réservation préalable par internet et en raison des circonstances sanitaires, nous ne pouvons pas garantir votre accès au salon. Il sera fonction du nombre de visiteurs déjà présents. 

Pas nécessairement. Vous pouvez également présenter votre billet sur votre smartphone. 

Non.  Chaque billet est nominatif et contrôlé électroniquement à l’entrée du salon. Si vous souhaitez venir à plusieurs, munissez-vous de plusieurs billets en les réservant en ligne ou sur place le jour J. 

Extrait du réglement

Tout billet non présenté dans son intégralité et/ou photocopié sera refusé. L’organisation s’autorise à refuser le droit d’entrée pour des raisons de sécurité à tout moment. 

En voiture, en transports, en vélo ou à pieds ! Consultez notre onglet « Infos pratiques » pour connaître l’ensemble des stations de métro, bus, tramway et vélib proches de l’Espace Charenton.

Les ateliers sont conçus pour un public adulte mais vos enfants sont les bienvenus. 

Néanmoins, nous attirons votre attention sur le fait qu’il n’y a pas de garderie. 

Oui ! Une rampe est à votre disposition à l’entrée principale. 

Nous mettons tout en oeuvre pour assurer votre sécurité.  

En ce qui concerne la sécurité sanitaire : le port du masque est obligatoire dès l’entrée du salon et pendant toute la durée de votre visite. Du gel hydro-alcoolique est à votre disposition à divers endroits de l’Espace Charenton.

La gestion des flux sera adaptée, les toilettes et poignées désinfectées régulièrement durant tout le salon.  

Les mesures peuvent être amenées à évoluer en fonction de la situation sanitaire et des directives gouvernementales. 

Par ailleurs, les visiteurs devront ouvrir leur manteau et leurs sacs au moment de franchir les portes d’entrée. En cas de détection de métaux par les vigiles, une palpation de sécurité sera systématiquement effectuée. 

Les bagages de taille supérieure au format « cabine » (environ 55 cm x 35 cm x 25 cm) ne sont pas autorisés pendant la durée de l’événement. 

Notre traiteur sera présent toute la journée. Vous pourrez profiter de boissons chaudes et de snacking tout au long de la journée et de formules sandwichs ou quiches à l’heure du déjeuner.

Les piques-niques sont interdits. 

La liste des exposants est disponible ICI et le programme des animations de la journée ICI. Un catalogue vous sera également remis à l’entrée du salon sur présentation de votre billet. 

2 parcs de stationnement public payants sont à votre disposition : 

 

Parking Renault (250m)

57 Boulevard Poniatowski

75012 Paris

Tel : 01 43 44 37 32

 

Valmy Liberté (900m)

139/145 Rue de Paris

94220 Charenton

Tel : 01 43 96 34 33

Il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance votre place pour les ateliers ou la salle plénière. En revanche, nous vous invitons à préparer à l’avance votre visite en repérant les animations qui vous intéressent. 

FAQ exposants

Il n’y a qu’une seule entrée. En revanche, un comptoir d’accueil vous sera dédié.

Avant le salon, posez vos questions en cliquant ICI.

Le jour J, une personne dédiée sera présente tout au long de la journée pour vous aider et répondre à vos questions. Son numéro vous sera communiqué quelques jours avant le salon. 

La réservation de votre stand vous donne droit à 2 badges exposants par stand qui vous seront envoyés à réception du solde du règlement. 

Il est strictement interdit de prêter ou de donner son badge exposant à un tiers.

Pour toute demande spécifique, merci de nous contacter. 

Le montage des stands s’effectue la veille du salon, le vendredi 9 avril 2021 de 9h à 18h.

Le démontage s’effectue le samedi 10 avril  à partir de 18h.

Pour toute demande spécifique, merci de nous contacter. 

Adressez-nous votre demande en cliquant ICI.

Contactez-nous par mail en cliquant ICI, nous nous ferons un plaisir de vous répondre. 

UNE QUESTION ? Presse & Kit Media

Publication Facebook

Télécharger le kit

Publication Linkedin

Télécharger le kit

Publication Twitter

Télécharger le kit

UNE QUESTION ? Contacts

Partenariats & programmation

Anne-Françoise de Saint-Albin
af.desaintalbin@libsco.fr 06.03.89.34.68

Logistique & exposants

Jennyfer Malphettes jennyfer.malphettes@libsco.fr 06.52.54.17.13

Communication & relations presse

Diane ROY diane.roy@fondationpourlecole.org 06.62.45.06.32

LETTRE D'ACTUALITÉS

Renseignez votre email pour recevoir nos dernières informations