
Sandrine Dirani
Entrepreneure, conférencière et auteure, Sandrine Dirani propose, à travers Zeneduc, une nouvelle vision de l’éducation et de la formation selon laquelle il n’y a pas d’apprentissages réussis sans connaissance de soi. Une activité qui lui a valu d’être nommée "start up Edtech de l’année 2019" par le Tribune Lab.
Elle propose également des conférences et des ateliers sur-mesure auprès des universités, des fondations et des entreprises pour aider chacun à partir à la découverte de lui-même pour une réussite scolaire puis professionnelle qui rime avec épanouissement et bien-être.
Elle est auteure de plusieurs ouvrages Aider son enfant à surmonter ses colères, édité par Hatier, Ton meilleur atout, c'est toi !, aux éditions De Boeck Supérieur et d'une méthode innovante pour réconcilier étudiants, adultes et professionnels avec l'orthographe, à paraître en janvier.
Ecrire
ATELIER - L'orthographe : un levier essentiel pour sa carrière !
A l’ère du digital, la maîtrise de l’orthographe est un levier essentiel pour l’employabilité et l’évolution de carrière.
Pour permettre aux jeunes de réussir dans le monde du travail, Zeneduc propose, depuis 5 ans, une méthode innovante basée sur 4 piliers que vous découvrirez dans cet atelier concret !
Public : collégiens, lycéens, parents et tous les professionnels de l'éducation.
Salle plénière
TABLE RONDE - Savoir lire, écrire, compter et s'exprimer : est-ce toujours fondamental ?
Malgré un taux de réussite au baccalauréat de 91%, le niveau des élèves français est un des plus bas de l’OCDE. Si l’exigence du diplôme couronnant la fin des études secondaires a diminué, les exigences de l’enseignement supérieur et des entreprises sont-elles toujours aussi fortes ? Quelles sont les nouvelles compétences demandées aux jeunes ? Quels enjeux pour notre pays représente l’apprentissage des savoirs fondamentaux ?